Les bienfaits du bain de paraffine


Connaissez-vous le bain de paraffine ?

On l’utilise souvent dans les centres de soin et d’esthétique mais également pour soigner divers maux, chez des spécialistes ou à domicile. Petite présentation de la paraffine et de ses bienfaits sur le corps !

Fonctionnement du bain de paraffine

La paraffine s’achète en bloc solide qui se réchauffe entre 40 et 50° à l’aide d’un bac à paraffine. Une fois liquéfiée, on la verse dans un récipient puis à l’aide d’un pinceau, on l’étale assez rapidement sur la zone souhaitée.

Pour un parfum agréable, on trouvera diverses odeurs de paraffine (mais on trouvera également de la paraffine plus classique, à la boue ou neutre) :

  • Bain de paraffinePassion
  • Thé vert
  • Gingembre
  • Coco
  • Tilleul…



Cela dit, avant d’utiliser un soin paraffine, on recommande d’effectuer un petit soin pour protéger la peau en passant une serviette chaude et en appliquant de la crème hydratante sur la zone du corps à traiter (souvent les mains ou les pieds).

Effets du bain de paraffine

La paraffine s’utilise depuis l’époque des Romains où on l’utilisait pour soigner la douleur et les blessures.

Aujourd’hui on l’utilise en institut de beauté pour le soins des main et le soin des pieds, chez les kinésithérapeutes pour la rééducation de la main ou pour soigner les blessures sportives, chez les seniors et personnes âgées souffrant de rhumatisme ou d’arthrite ou encore spasmes musculaires ainsi que chez les personnes ayant la peau sèche et fragile. Grâce à sa chaleur, elle aide à activer la circulation du sang réduisant ainsi la sécheresse et la peau rugueuse et apportant donc davantage de douceur et hydratation à la peau et plus de mobilité aux articulations.

Découvrez sur notre site de matériel médical et produits bien-être notre gamme de produits PINO pour vos soins à la paraffine : bac à paraffine, bloc de paraffine parfumée ou neutre, gants …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s