En pleine saison hivernale, c’est la période rêvée pour la prolifération des virus grippaux et autres bactéries ! C’est pourquoi, de nos jours, les ventes de gel hydroalcoolique explosent et ce petit flacon est devenu un objet fétiche dans les sacs à main des femmes ou posé sur le coin du bureau au travail.

Ce petit flacon ne coute pas bien cher (2,30 € seulement chez Pla Médical !) et il vous permettra de vous protéger de nombreux microbes. Bien souvent, nous serrons de nombreuses mains pendant la journée puis on se ronge les ongles inconsciemment ou autre… Alors pour adopter une excellente hygiène de vie, il suffit simplement de bien se laver les mains et d’effectuer une pression sur ce petit flacon pour que nos mains redeviennent toutes propres et saines et pour que l’on passe à coté d’un virus sans pitié (bon évidemment si vous êtes dans le métro ou autre transport en commun, pas évident de trouver un lavabo, mais au moins se frotter les mains avec du gel c’est déjà mieux que rien !). Oui, il faut toutefois se laver les mains car le gel hydroalcoolique est un produit à usage antiseptique et ne remplacera pas un savon.

Utilisation du gel hydroalcoolique

Comme nous venons de le dire, lavez-vous bien les mains avec un savon. Séchez-les bien et appliquez une petite dose de gel dans le creux de vos mains puis frottez-les : n’oubliez pas de passer le gel entre les doigts, sur les mains, au niveaux des ongles et des poignets.

Pas besoin d’essuyer ni de rincer vos mains.

Propriétés du gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique possède 3 principales fonctions :

  • Bactéricide : il élimine les bactéries
  • Fongicide : il limite ou détruit la prolifération des champignons
  • Virucide : il éradique les virus

Anios, le roi de l’hygiène des mains

Vous connaissez sans doute les produits Anios : c’est l’une des marques les plus réputées dans les pharmacies au niveau des gels hydroalcooliques. Mais Anios est un spécialiste de l’hygiène des mains jusqu’au bout puisqu’il conçoit aussi du savon doux excellent pour les peaux sensibles et de la crème mains protectrice à base de karité pour les protéger des agressions quotidiennes.

Publicités