Sur notre boutique Pla Médical, nous avons 2 gammes dédiées à la cryothérapie et thermothérapie. Ces 2 thérapies deviennent de plus en plus populaires car elles sont 100% naturelles et surtout efficaces !

Nous allons donc vous expliquer quelles sont les différences entre la cryothérapie et la thermothérapie et comment vous pouvez les utiliser.

Thermothérapie
Thérapie par la chaleur
Cryothérapie
Thérapie par le froid
  • Utilisation de la chaleur pour prévenir et soulager la douleur (musculaires, articulaires…)
  • Apaise les tensions musculaires 
  • Active la circulation sanguine afin d’améliorer l’élasticité des tissus et leurs régénérations
  • Utilisation du froid (en principe une température inférieure à 0°) également à but thérapeutique
  • Souvent employée en kiné du sport et services de traumatologie pour soulager des entorses, blessures, contusions et claquages.

Comment utiliser la cryothérapie et thermothérapie ?

Nous proposons plusieurs types de produit, que ce soit des appareils ou des consommables.
Exclusivement pour les professionnels, il existe des appareils de cryothérapie qui diffusent un air froid voir glacial sur la zone endolorie soit en dirigeant directement l’air sur la zone avec un tuyau (appareils à air pulsé) ou par le biais d’enveloppes à placer sur le bras, la jambe, le cou, etc. (c’est le cas de l’appareil Game Ready qui s’utilise avec plusieurs types d’enveloppe pour plusieurs parties du corps).
Pour tous, vous trouverez divers types de consommables qui vont de la compresse froide à placer au congélateur et à positionner sur la zone douloureuse au spray ou à la pommade bien froide.
Pour la thermothérapie à l’inverse, vous aurez aussi des compresses chaudes mais à réchauffer au micro-ondes ainsi que de crèmes et baumes chauffants à étaler sur la peau pour soulager la douleur.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous soigner naturellement et soulager des douleurs désagréables !
Publicités