Perdre son autonomie est probablement la bête noire des personnes âgées. Heureusement, il existe une multitude de produits pour leur faciliter la vie quotidienne, pour les tâches les plus simples qui deviennent difficiles avec l’âge comme faire sa toilette, se déplacer pour faire des courses ou encore se baisser.

Nous avons décidé de vous dresser une liste des objets existants pour aider les personnes âgées (et c’est aussi valable pour les personnes à mobilité réduite). Donc si vous rencontrez vous-même des difficultés au quotidien, si vous êtes aide à domicile ou dans une maison de retraites, ces produits pourront vous intéresser !

Aide à la toilette

Monter et descendre d’une baignoire peut sembler facile et pourtant c’est souvent une source de problèmes pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Le spécialiste de l’aide à la toilette, c’est incontestablement la marque Invacare qui propose une série de produits utiles et pratiques. On retrouvera notamment une gamme de chaise, tabouret et siege de douche, ainsi qu’une gamme de siege, planche et elevateur de bain. Pour éviter les glissades, il existe des tapis antidérapants, des barres de fixation et des marche-pieds antidérapants.

Aides au déplacement

Evidemment, quand on pense à se déplacer on pense immédiatement aux cannes. Mais il y a encore plus technologique et plus rapide aujourd’hui : le scooter senior ! A la fois pratiques, sécurisés et faciles à prendre en main, les scooters seniors facilitent incontestablement la vie quotidienne. Ils ont certes un coût, mais ils permettent, tout comme une voiture que l’on ne peut plus forcément conduire, à aller faire ses courses, se promener et se déplacer en intérieur et en extérieur.

Nous vous concocterons un petit article comparatif des scooters senior très bientôt que nous vous conseillons de regarder si vous souhaitez également acquérir un scooter senior !

Aides techniques

Au niveau des aides techniques, il existe de nombreux produits pour aider les personnes âgées ! Par exemple, pour se baisser et ramasser un objet, elles pourront se faciliter la tache avec une pince ramasse-objet, tout simplement. Pour aller aux WC et éviter de trop se baisser, elles utiliseront un rehausseur-WC, pratique et ergonomique. Même enfiler des chaussettes ou des collants devient plus compliqué : c’est pourquoi, il existe aussi des enfile-bas, enfile-chaussettes et enfile-collants !

→ Ces produits d’aide aux personnes âgées vous intéressent ? Découvrez tous nos produits Invacare sur notre boutique !
Publicités