Nous avons récemment découvert une petite merveille, le beurre de karité bio, un produit dont toutes les femmes raffoleront ! Ce beurre de karité signé Green for Health est 100% issu de l’agriculture biologique et ne contient absolument aucune substances chimiques supplémentaire,s ce qui fait de lui un véritable bonheur pour la peau (et surtout celui des peaux sensibles !).

Fabrication du beurre de karité

Le beurre de karité s’utilise depuis des milliers d’années en Afrique notamment. Ce sont surtout les mères qui l’utilise pour apaiser les irritations sur la peau de leur bébé. Il est extrait de l’arbre à karité qui pousse dans les savanes africaine (principalement au Nigeria, Burkina Faso et au Sénégal). Cet arbre produit ainsi des fruits de la taille d’une noix qui contiennent dans leur coque une amande extrêmement grasse qui sert à la production du beurre de karité.

Noix de l'arbre à karité

Ensuite, ces amandes sont écrasées et transformées en pâte qui sera bouillie dans une marmite d’eau. Une fois que le contenu de la marmite a bien refroidi, on en sort la pâte bien grasse puis on la malaxe afin d’obtenir du beurre de karité prêt à l’emploi !

Les bienfaits du beurre de karité

Le karité est un produit cosmétique phare, très utilisé et à fort succès. Et pour cause : il aide à hydrater la peau et les couches supérieures de l’épiderme ainsi que les cheveux, à les rendre plus doux et à les protéger. Le beurre de karité est aussi idéal pour la détente musculaire après l’effort physique.

  • Propriétés apaisantesidéal pour traiter les problèmes de peau tels que l’eczéma ou le psoriasis, le beurre de karité apaise et cicatrise la peau. A utiliser quotidiennement.
  • Pour le soin des pieds et jambes : si vous souffrez de problèmes de cors, crevasses, ou callosités, le beurre de karité vous aide à les faire disparaître progressivement. A utiliser le soir avant le coucher. Il apaise aussi la peau des jambes après l’épilation et atténue les vergetures et la peau d’orange.
  • Soin des lèvres : hyper hydratant, il permet aux lèvres gercées de s’adoucir et de cicatriser.
  • Soin pour les bébés : il protège et hydrate les peaux de bébé !
  • Brûlures et piqûres : il détend et apaise la peau suite à une brûlure ou piqûre d’insecte, empêchant ainsi la formation de cloques.
  • Anti-rides naturel : il hydrate la peau du visage et lutte naturellement contre les rides.
  • Bronzage et protection : il permet également de protéger la peau des UV et à apaiser les coups de soleil.
  • Soin des mains : il hydrate les mains sèches et les protège
  • Soin des cheveux : il s’utilise sur les pointes sèches ou en masque de cheveux pour protéger les cheveux, les adoucir et les réhydrater.
Publicités