Balles de rééducation

La balle de rééducation est un outil très utilisé pour la rééducation de la main et la rééducation des doigts, à la suite d’une blessure, fracture… Elle redonne de la souplesse et de la force dans les muscles de la main et réactive la circulation sanguine. Multi-fonctionnelle, la balle de rééducation peut également servir de balle anti-stress et nous permet de libérer toutes les tensions en stimulant et malaxant la balle !

Mais on peut également trouver d’autres outils pratiques tels que de la pate a malaxer de PINO (2e rang à droite), une pâte disponible en plusieurs résistances, de très mou à extra ferme) : même principe que la balle, on peut la sortir de sa boite et la travailler à l’infini pour retrouver davantage d’agilité dans la main. Puis il existe le Gripmaster par Arpège Santé (1er rang à gauche), un petit appareil qui se base essentiellement sur la rééducation des doigts mais aussi de la main et du poignet et qui permet de gagner en dextérité très rapidement.

Puis selon vos goûts, à vous de choisir la balle qui vous conviendra ! Elle existe en forme d’oeufs (le Eggsercizer, en bas à gauche), de balle hérisson avec des petits picots qui permettent de se masser la main mais aussi d’autres zones du corps comme le dos ou les pieds (2e rang à gauche) puis elle peut être aussi dotée de petits anneaux déformables spécialement pour les doigts comme la Handmaster Plus (en haut à droite).

Publicités