Voici un nouveau sport très en vogue, très efficace et qui vous conviendra parfaitement si vous aimez les sports aquatiques, l’hydrogym et le vélo : l’aquabike, un vélo de piscine ! Nous avons découvert la gamme de vélos aquatiques Hydrobike par Dynamika, des vélos très solides et d’une qualité incomparable. C’est pourquoi ils sont fortement recommandé pour les établissements pratiquant des cours d’aquabike. Mais bien évidemment, si vous possedez votre propre piscine à domicile, vous n’en serez pas moins conquis par ce vélo de piscine pour faire votre sport à la maison !

Intérêt de l’aquabike

Travailler dans l’eau est bien plus physique et bien plus difficile que sur la terre ferme : en effet, la résistance exercée par l’eau est 12 fois plus élevée ! Donc les résultats et les bienfaits sont plus rapides mais en plus on constate aussi que la fréquence cardiaque est inférieure de 10% dans l’eau !

Cet état d’apesanteur et de flottaison aide à apaiser les articulations et la zone lombaire du poids du corps. Puis, comparé à un sport pratique « sur terre », les sports aquatiques empêchent le stress musculaire et diminuent la production d’acide lactique : donc même si une séance d’aquabike est intensive, vous ne souffrirez pas de courbatures désagréables.

Utilisation de l’aquabike

L’Hydrobike est un vélo de piscine stationnaire adapté à un usage intensif dans l’eau (eau douce, eau de mer, eau thermale…). Constitué d’acier inoxydable, aucun risques de rouille dans l’eau.

De plus, pas de risque non plus d’abimer le fond de la piscine grâce à des cales en gommes fixés à la base du vélo. En plus, il est ainsi bien stable et ne risque pas de glisser.

Publicités