L’Essential Balm aussi appelé baume du tigre, ou baume du yank tse kiang est un baume chinois dont la recette a été élaborée il y a des siècles. Il possède de nombreuses vertus que nous allons vous présenter ! Il est fabriqué à partir de plantes médicinales et d’huiles naturelles (menthe poivrée, clou de girofle, eucalyptus…)

Composition et différence de baume du tigre

baume du yang tse kiang blanc 50 mlbaume du yang tse kiang rouge 50 ml

 

Il existe 2 types de baumes du tigre :

  • le baume du tigre blanc : parfait pour atténuer maux de têtes, congestions nasales, piqures… Tout comme le baume rouge, ils sont composés de menthol, camphre, huile de menthe, cajeput ou encore clou de girofle.
  • le baume du tigre rouge : idéal contre les douleurs et contractions musculaires. Il contient en plus de l’huile de cannelle.
 Les 2 baumes sont composés de la même base : Camphre, menthol, cajeput, menthe poivrée, girofle. Le baume du tigre blanc contient du niouli plus doux à effet décongestionnant. Le baume du tigre rouge contient de la cannelle qui lui donne sa couleur. Il diffuse une chaleur intense qui assouplit les muscles et les articulations et réduit la perception de la douleur.

Utilisation de l’Essential Balm

L’Essential Balm s’utilise en effectuant de légers massages sur la zone à traiter. Véritable anti-inflammatoire naturel, comme nous venons de le voir, il est capable d’apaiser une multitude de maux :

  • Douleurs musculaires, articulaires et osseuse (rhumatismes, mal de dos, arthrite…)
  • Piqûres d’insectes : il apaise les sensations de grattage instantanément
  • Douleurs cervicales (mal au cou, torticolis…)
  • Maux de tête : un massage sur les tempes suffit à atténuer le mal de tête !
  • Toux : il aide à dégager les voies respiratoires
Retrouvez nos baumes du tigre sur notre site Pla Médical (catégorie « Massage » > « Baume et gel de massage »)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités