Les jambes lourdes, beaucoup d’entre nous on connu ca, et en particulier la gente féminine (1 femme sur 3 serait concernée !). Les raisons de cette sensation désagréable est un problème de circulation sanguine et d’insuffisance veineuse.

Découvrez sans tarder nos conseils à mettre en pratique chaque jour pour limiter les sensations de jambes lourdes :


                             A faire                             

  • Priviligier la douche et appliquer un jet d’eau froide de bas en haut des jambes.
  • Effectuer des massages drainants (drainage lymphatique et pressothérapie) chez un kiné ou médecin. Découvrez aussi nos appareils de drainage lymphatique (Drain Confort et Vario Massage Trainer pour une utilisation à domicile)
  • Pratiquer des activités sportives pour améliorer la circulation sanguine (vélo, piscine, course, marche…). La piscine est d’ailleurs l’une des meilleures activités contre les jambes lourdes (aquagym, hydrobike…)
  • Surélever ses jambes pour améliorer la circulation du sang vers le coeur. Utilisez pour cela un rehausse-jambes.
  • Massez-vous avec des produits de massage spécifiques contre les jambes lourdes.

                             A éviter                           

  • Eviter toute source de chaleur sur les jambes : bains, épilation avec de la cire chaude, le chauffage au sol… En effet, l’application de froid aide à resserrer et dynamiser les vaisseaux alors que la chaleur les dilate et favorise l’engorgement veineux.

Retrouvez notre rayon « traitements pour les jambes lourdes » pour en savoir plus et trouver davantage de produits : cliquez ici pour y accéder

Publicités