« Non je n’ai pas le temps », « un club de fitness ? trop cher ! », « oui je vais voir ca l’année prochaine »… on a à tous et toute LA bonne excuse pour fuir les activités physiques qui sont pourtant tellement indispensables pour notre corps et notre mental.

Et si la solution pour vous était de vous entrainer tout simplement chez vous, de pratiquer ne serait-ce que 20 mn d’activité devant la télé par exemple ? Découvrez nos petites idées pour vous entrainer à la maison.

Nos idées d’activités sportives à la maison

  • Le bon vieux tapis de gym : quelques étirements et abdominaux pendant une 20 aine de minutes chaque jour suffisent à vous maintenir en forme ! L’équipement est minimal et vous verrez qu’à long terme vous vous sentirez bien mieux dans votre peau et dans votre tête ! Pensez aussi à varier vos exercices et à augmenter leur difficultés progressivement avec quelques accessoires : haltères, barre d’exercice, tubing (tube élastique), ballon de gym et ballon lesté…
  • Le mini-stepper : vous n’avez pas de place vous dites ? Impossible ! Notre petite nouveauté de la semaine c’est un stepper très petit et absolument peu encombrant, à caler sous votre lit (et à ressortir tous les jours !). 20 mn et plus devant la télé, le soir ou le matin selon vos préférences et vous sentirez immédiatement le travail produit sur vos jambes. Il a en plus l’avantage d’améliorer votre circulation sanguine, que du positif !
  • L’aquabike : si vous avez la chance d’avoir une piscine à la maison, vous devez probablement être un(e) bon(ne) nageur(se) ! Et la natation est l’un des meilleurs sports pour la santé. Mais pour varier vos exercices, vous pouvez aussi penser à l’aquabike/hydrobike, un vélo de piscine aux nombreux bienfaits sur le corps (en savoir plus : voir notre article sur l’aquabike)
  • Le sport avec les jeux vidéos : la Wii Fit de Nintendo ou encore la Kinect d’X-Box vous permettent de jouer à des jeux sans rester scotché au canapé ! Il existe des tas de jeux qui pourront sans doute vous plaire pour bouger tout en vous amusant : danse, jogging, gymnastique…
  • Le ménage: comment ne pas citer cette activité qui permet d’embellir à la fois sa maison ou son appartement mais aussi sa silhouette ! Les tâches ménagères aident aussi à brûler les calories, voyez par vous-même :
    • 30 mn d’aspirateur : 150 Kcal
    • Faire la vaisselle durant 10 mn : 20 Kcal
    • Passer la serpillière durant 30 mn : 130 Kcal
    • 1 h de repassage : 130 Kcal
    • Changer  des meubles de place ou déménager durant 45 min : 280 Kcal

Découvrez nos rayons « Gymnastique et taping » et « Forme et fitness » pour trouver du matériel et des accessoires pour faire du sport chez vous

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