Aquabiking : 2e édition ! Nous vous en avions parlé il n’y a pas si longtemps sur ce blog (ici même), mais nous avons repéré de nombreuses informations qui pourraient également vous intéresser à ce sujet dans le magasine Elle (et sur leur site elle.fr).

Petit résumé de l’avis de Elle sur ce nouveau sport en vogue :

Les constats de Elle sur l’aquabiking

Plus doux que le vélo d’appartement : moins de stress thermique

Un sport facile : un sport accessible à toutes et à tous avec un niveau de résistance totalement réglable en fonction de nos capacités physique

Impossible de s’ennuyer : l’aquabiking n’est absolument pas monotone. Une activité qui permettra de réconcilier les personnes fachées avec le sport ! Les positions et le rythme changent constamment au cours de la séances. En plus, on peut également mettre de la musique pour encore plus d’ambiance.

Un sport de groupe ou en solo : suivant les goûts de chacun(e), ce sport peut se pratiquer en groupe pour plus de motivation et d’échanges ou seul(e) à l’aide d’un coach sportif

Même les phobiques de l’eau apprécieront : le vélo est solidement fixé et l’eau arrive jusqu’à la taille. Un sport en toute sécurité qui pourra probablement aider les personnes craignant l’eau.

Les bienfaits constatés de l’aquabiking

Une activité physique qui affine la silhouette : en effet, l’amélioration de la circulation sanguine aide à dégonfler les jambes et à les affiner

Une excellente perte de calories : pour une séance de 30 à 45 mn, c’est 300 à 500 calories de perdues !

Un effet positif sur la cellulite : les mouvements de l’eau produits grâce au pédalage permettent de masser les fesses, les cuisses et les mollets pour un effet de peau lisse.

Un bon travail pour les articulation : l’état d’apesanteur dans l’eau soulage le poids du corps et diminue l’impact d’un entrainement sur la terre ferme.

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