L’été s’annonce plutôt prometteur, en tout cas en plein mois de mai on commence déjà à voir des +30° s’afficher à la météo ! Mais parfois, il est difficile de supporter la chaleur et tout comme en hiver il faut impérativement prendre soin de soi et être particulièrement vigilent. Voici donc nos quelques astuces pour lutter contre la chaleur :

  • S’hydrater régulièrement : il est recommandé de boire 1.5 L d’eau par jour, et ce même si nous n’avons pas soif, d’autant plus pour les bébés et les personnes âgées qui sont plus fragiles. Ne pas hésiter à boire du thé ou des jus de fruit et à consommer des fruits riches en eau comme le melon ou la pastèque.
  • Opter pour des vêtements légers, de couleur claire (car les couleurs sombres retiennent la chaleur), plutôt amples et de matière naturelle comme le coton ou le lin (éviter le synthétique et les vêtements moulants)
  • Chercher la fraîcheur : prenez plusieurs douches, utilisez des brumisateurs ou passez un gant humide sur votre visage
  • Se couvrir la tête : pensez à mettre un chapeau, une casquette, un foulard pour vous protéger de l’insolation
  • Aller dans des endroits frais : évitez de sortir aux heures les plus chaudes et n’hésitez pas à aller dans des centres commerciaux, des magasins ou au cinéma qui sont souvent climatisés.
  • Protéger sa peau : ne lésinez pas sur la crème solaire pour éviter les coups de soleil qui ne feront que vous réchauffer davantage !

Quelques petites idées de produits qui pourraient encore plus vous rafraichir :

Publicités