COMPEX 3 Professional

Un électrostimulateur complet et performant

Cet électrostimulateur associe à la fois les techniques de réhabilitation et de traitement. Avec lui, vous  gérez au quotidien les traitements respectifs de vos patients et accédez à leur historique de séances pour ainsi créez des programmes personnalisés.

Équipé de la technologie muscle intelligence™, il possède l’ensemble des applications usuelles de la neurostimulation, de la dénervation et des traitements par courant direct. Il répond à tous les besoins en matière d’électrothérapie.

Technologie et performance

Le Compex 3 est accompagné d’un logiciel « Interface Patient » et d’une station d’accueil.

Reliée par un câble USB à votre ordinateur et au secteur par un chargeur, la station d’accueil a spécialement été conçu pour ranger et charger votre stimulateur mais sert également d’interface avec votre ordinateur.

Le logiciel « Interface Patient » du Compex 3 vous permettra de préparer vos journées et d’appréhender chaque besoin de vos patients :

  • Planifier la liste de vos patients avec attribution de traitement à effectuer
  • Transférer les données sur votre électrostimulateur
  • Créer de nouveau patient depuis le stimulateur
  • Conserver l’historique complet et détaillé des séances
  • Enregistrer les traitements effectués par patient puis transférer des données vers l’ordinateur
  • Élaborer des programmes personnalisés
  • Choisir les paramètres de stimulation pour créer des traitements personnalisés via le logiciel
  • Les attribuer à des patients ou bien en tant que programmes standards

La synchronisation est une étape qui vous permettra d’échanger les données entre le stimulateur et l’ordinateur. Elle a lieu via la station d’accueil ou via le câble USB afin d’éviter le transport de votre station d’accueil lorsque vous êtes en déplacement.

Le stylet vous permettra de repérer facilement et rapidement les points moteurs en amont d’une séance d’électrothérapie.

Fonctionnalités

Avec la synchronisation, mettez facilement à jour les traitements de vos patients, ce qui permettra à vos confrères de prendre en charge sans difficultés vos patients.

Avec le Compex 3, le suivi de vos patients est précis et détaillé. Vous disposez de fonctionnalités intégrées telles que :

  • Le mode  » patient » qui permet de verrouiller l’accès afin de pas modifier les paramètres lors d’une séance
  • Un « ordre d’exécution » des programmes pour des séances progressives et efficaces
  • L’option « exécution à 100% » qui permettra d’intégrer aux statistiques uniquement les programmes réalisés entièrement
  • Imprimer pour chaque patient l’historique de ces traitements

Le Compex 3 est doté d’un système antivol par verrouillage automatique, en effet, vous pourrez saisir le nombre de jours d’utilisation au-delà duquel le stimulateur ne pourra plus fonctionner, pratique pour les prêts à domicile.

Pour de meilleurs résultats thérapeutiques, ce stimulateur possède un système TENS Intelligent qui permet l’adaptation du programme à la sensibilité de chaque patient. Avant tout programme, le stimulateur lance une recherche de sensibilité et dès les premières sensations le seuil est validé et le programme approprié à la sensibilité mesurée débute automatiquement.

Sa technologie Mi

Grâce à la technologie muscle intelligence™, le Compex 3 personnalise automatiquement les paramètres de stimulation en fonction de la physiologie des patients.

Mi-scan : détermination et adaptation des paramètres de stimulation pour chaque patient et à chaque séance

Mi-action : déclenchement de la stimulation par le patient, l’électrostimulation peut alors être associer à d’autres exercices pour des séances plus ludiques

Mi-tens : l’énergie de stimulation est contrôlée et réajustée de façon à éviter des contractions musculaires préjudiciables à la qualité des soins TENS.

Mi-range : cette fonction indique les niveaux d’énergie minima et maxima qui permettent d’obtenir des bénéfices thérapeutiques optimaux (pour les programmes de basses fréquences de type endorphinique).

Mi-sensor : il permet le lien interactif entre le stimulateur et le muscle. Il mesure les caractéristiques physiologiques du muscle, les analyse et adapte ainsi les paramètre de stimulation en conséquence.

compex-3-professional

programme-compex-3

Publicités