Le mal de dos serait-il le mal du siècle ? Nous sommes nombreux à être sujets à des douleurs dorsales, lombaires, aux épaules et cervicales. Il y a plusieurs raisons et heureusement des solutions.

Les raisons possibles au mal de dos:

  • Une mauvaise literie

Nous passons une grande partie de notre vie dans notre lit. Une mauvaise posture durant notre sommeil peut être responsable de vos douleurs de dos.
La solution: Changer son oreiller ou son matelas peut résoudre ses problèmes. Une literie de qualité vous permettra un meilleur sommeil et un meilleur maintien du dos et de votre colonne vertébrale.

  • Une mauvaise posture

Mal se tenir durant la journée, assis ou debout provoque évidemment des douleurs dorsales.
Les solutions: Si vous passez vos journée debout, il existe des brassières et t-shirt de maintien. En position assise, pensez à utiliser un coussin ou une assise ergonomique (siège assis-genoux, assise backjoy, coussin triangulaire, coussin de proprioception…)

  • Un dos pas assez tonique

On ne pense pas souvent à muscler son dos, pourtant cela permet de réduire les douleurs et d’adopter une meilleure posture plus naturellement.
Les solutions: muscler la ceinture lombaire et abdominale grâce à différents exercices de fitness, de gym douce (yoga, pilates), d’aquagym ou des exercices d’équilibre. Cela renforce le tonus de votre dos.

posture de femme dos droit bureau

Réduire les douleurs

Si les douleurs sont persistantes, il existe plusieurs méthodes pour soulager vos maux.

Publicités