Au printemps et à l’arrivée des premières journées chaudes, le problème de jambes lourdes et gonflées s’accentue. Il s’agit le plus souvent d’un problème de circulation sanguine. Voici quelques solutions pour soulager les jambes lourdes, gonflées et fatiguées.

jambes

Massage, froid et exercice contre les jambes lourdes

  • Le froid : appliquer une crème ou un gel froid, une pommade rafraichissante ou de l’argile cryo en cataplasme. L’application de froid dynamise la circulation veineuse et réduit l’effet de jambes lourdes.
  • Élever ses jambes : en position allongée il est conseillé de surélever ses jambes pour favoriser la circulation du sang dans les mollets et les cuisses. Vous pouvez placer un coussin cale sous vos jambes.
  • L’exercice : rien de mieux que de faire travailler ses jambes à l’aide d’un pédalier d’appartement ou par des séances d’aquabike par exemple pour stimuler la circulation du sang. Ne restez pas sans bouger sur de longues périodes.
  • L’électrostimulation : l’électrostimulation est un remède efficace et sans dangers. A l’aide d’un veinoplus ou d’un revitive, vous placez 2 électrodes sur vos mollets et vous laissez l’appareil vous procurer un massage et une thérapie adaptée.
  • La pressothérapie : la pressothérapie consiste en un massage étape par étape de vos jambes à l’aide d’un appareil de drainage lymphatique. Elle peut se pratiquer chez un professionnel comme un kinésithérapeute ou à domicile. Cette thérapie est sans douleur et peut être pratiquée quotidiennement.

 

La chaleur est votre ennemie

A éviter :

Les bains chauds prolongés, d’une manière générale, évitez la chaleur.

Les vêtements trop serrés qui empêchent une bonne circulation.

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