Ah la cellulite, cette plaie qui gâche nos jolies jambes ! Elle est surtout le symptôme de l’installation de petites masses graisseuses généralement sur les cuisses et les fesses que le sport ne suffit pas toujours à éliminer. Afin d’y remédier l’action anti-cellulite la moins onéreuse et la plus simple reste le massage manuel.

cellulite femme cuisses et fesses

Le massage manuel

  • Appliquez une huile drainante : son effet drainant favorise la circulation sanguine qui aide à la régénération des cellules. L’huile drainante peut également proposer un effet froid qui renforce son action.
  • Procédez au massage avec une ventouse anti-cellulite : La ventouse de massage agit par aspiration de la peau. Cet effet palper-rouler permet de déloger la cellulite et affine le grain de peau. L’huile préalablement appliquée permet à la ventouse de mieux glisser sur la zone à masser. Cette méthode est un peu douloureuse mais la douleur devient de plus en plus supportable à mesure que utilise cette technique.

Le massage manuel ne demande que quelques minutes par jour et les effets sont visibles rapidement si l’on s’y tient.

Alternative : les appareils de massage

Pour celles qui trouveraient que le massage manuel n’est pas adapté, il existe également des appareils de massage qui permettent d’agir en profondeur sur la cellulite.

  • Le Novafon SK2/2 : cet appareil fonctionne par infrasons, son utilisation est sans douleurs. Il suffit de choisir la fréquence et d’appliquer la tête de traitement sur la zone ciblée pendant 15 minutes 1 ou 2 fois par jour. A lire aussi : les vertus médicales des infrasons
  • Le Swissmass ultrasonic 3 en 1 : Cet appareil vous apporte des bienfaits esthétiques grâce à la combinaison des ultrasons et de l’électrothérapie. Les ultrasons aident les principes actifs des crèmes et des huiles minceur à pénétrer et l’électrostimulation aide à raffermir la peau.

Ces 2 appareils possèdent d’autres indications (raffermissement du visage, massage du dos…) et sont très polyvalents.

En complément : le cataplasme

Le principe du cataplasme repose sur le fait d’appliquer et de laisser poser l’argile après l’application de votre huile amincissante ou anti-cellulite afin de renforcer son action.

  • Cataplasme thermo argile : il est chauffant et apaisant. Il favorise la pénétration des actifs de votre huile en profondeur. L’argile possède des vertus drainantes et favorise l’élimination des toxines.
  • Cataplasme cryo argile : son action est renforcé par le froid du menthol et du camphre. Le froid favorise la circulation sanguine ce qui permet d’agir positivement sur les capitons.

On n’oublie pas : l’hydratation

Bien s’hydrater au cours de la journée réduit la rétention d’eau et favorise le drainage et l’élimination des toxines. Boire régulièrement est certainement le premier secret de beauté.

Shopping

huile cryo drainante jrsventouse anti-celluliteappareil de massage novafon sk2appareil de massage à ultrasons swissmass cataplasme thermo argile apaisant jrs cataplasme masque argile cryo choc

Huile drainanteventouses anti-celluliteNovafon SK2/2Swissmass Ultrasonic 3 en 1Cataplasme thermo argilecataplasme cryo argile

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités