Qu’elle soit due à l’âge avançant ou aux épreuves de la vie, la perte de mobilité et de stabilité physique augmente les risques de chute. En conséquence, même les endroits les plus sécurisants peuvent devenir dangereux et surtout la salle de bain notamment à cause du carrelage et de l’humidité.

Nous vous présentons donc des solutions faciles à mettre en place pour faciliter vos déplacements et vos mouvements dans votre salle de douche ou de bain.

Le siège le douche ou de bain, la chaise et le tabouret de douche

La baignoire et la douche sont les principaux endroits où l’on risque de glisser.
Grâce à un siège ou un tabouret de salle de bain, vous pouvez équiper votre douche ou votre baignoire et vous pourrez ainsi vous laver assis en toute sécurité et sans vous fatiguer. Choisissez le modèle selon vos besoins, il existe de nombreuses configurations :

chaise de douchetabouret de douche

La planche de bain

A placer sur la baignoire, la planche de bain sert de siège où prendre place sans avoir à descendre dans la baignoire. Elle est conçue pour s’adapter facilement à différentes largeurs de baignoire.

planche de bain

L’élévateur de bain

Le siège élévateur de bain est certes plus onéreux mais il offre un réel confort d’utilisation.
Asseyez-vous sur le siège en position haute et faites-le descendre dans la baignoire grâce à sa télécommande. Vous vous immergez ainsi sans effort et en douceur.

elevateur de baignoire

Le marche pied

Pour enjamber la baignoire et le bac de douche plus facilement, le marche-pied est antidérapant, facile à utiliser et ranger et hygiénique.
Polyvalent, il peut également servir de tabouret de bain.

marche pied pour baignoire

Le rehausse-WC

La terre est basse et bien souvent les toilettes le sont aussi. Une fois posé, le rehausse WC tient en place et permet comme son nom l’indique de relever la hauteur de vos toilettes. Pour les personnes qui auraient du mal à se baisser, vous pouvez choisir parmi un large choix de rehausseur WC facile à installer :

rehausse wc sur toilettes

Découvrez également le cadre de toilettes offrant un appui solide et combinable avec un rehausseur de toilettes.

cadre de toilettes

La barre d’appui à ventouses

A fixer sur une surface lisse et plane, la barre d’appui à ventouses se fixe sans percer ni trouer et tient bien en place. Elle aide à prendre appui pour s’asseoir ou se relever aussi bien de la baignoire ou des toilettes.

barre à ventouses dans salle de bain

Le tapis de douche antidérapant

En caoutchouc naturel, le tapis de douche se fixe au fond de la baignoire grâce à des ventouses. Ainsi il ne bouge pas et prévient les glissades.

tapis de bain dans baignoire avec planche de bain

Toutes les solutions que nous venons de vous présenter sont faciles à mettre en place, peu couteuses et certaines peuvent être combinées entre elles pour garantir un maximum de sécurité dans votre salle de bain. Grâce à celles-ci, vous n’avez pas besoin de d’investir dans des travaux. Retrouvez-les sur la boutique en ligne Pla Médical et  n’hésitez pas à nous donner votre avis !

Publicités