jouvence-cryo-evolutionL’ambition de l’entreprise Cryo Evolution est de proposer une cabine de cryothérapie corps entier (CCE) innovante et 100% fabriquée en France. Pour y arriver, une équipe de spécialistes du froid et de designers a planché pendant des mois sur le projet Jouvence. Réunissant ainsi haute technologie et et sens de l’esthétique, cette cabine entend porter la cryothérapie corps entier vers une nouvelle aire.

La Cryothérapie corps entier en cabine consiste à soumettre une personne (sauf la tête) à une température négative de -140°C pendant une durée de 3 minutes.

De nombreux capteurs équipent Jouvence afin de permettre son utilisation en toute sécurité et de fournir des données précises sur la machine (réserve d’azote, température…). Toutes les indications sont visibles sur un écran tactile (Ipad de 9,7″) qui sert également à contrôler en toute simplicité la cabine. Il possède la particularité d’être visible par l’utilisateur installé pour sa séance, lui permettant ainsi de voir en temps réel les données : temps restant, température…

Le grand avantage de cette cabine de cryothérapie repose sur sa consommation limitée d’azote. En effet, moins de 3 litres sont nécessaires à la réalisation d’une séance de 3 minutes ! D’ailleurs, elle embarque dans son châssis un réservoir interne de 100L, couplé avec une réserve extérieure de plus grand volume.

cabine-cryotherapie

Ergonomie, design cocooning, ambiance chaleureuse grâce à l’éclairage, Jouvence s’intègre à l’environnement dans lequel il est installé. Pour l’installation, Cryo Evolution s’occupe de l’ensemble du processus : une première visite pour l’agencement de la pièce, l’installation des équipements nécessaires et de la cabine, la formation et la livraison d’azote.

La cryothérapie pour le sport

La cryothérapie avec Jouvence est un atout majeur pour les sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Le débit sanguin se trouve augmenter grâce à l’effet du froid, ce qui va avoir comme effet de :

  • améliorer les performances
  • améliorer la récupération
  • soulager les douleurs musculaires
  • agir comme détoxifiant pour les muscles
  • agir comme amincissant

La cryothérapie pour les centres de bien-être

Dans le secteur du bien-être, la cryothérapie corps entier devient un atout pour se démarquer de la concurrence. La séance entraine la libération d’une hormone nommée endorphine qui procure un sentiment de détente. Cela va agir efficacement sur :

  • la fatigue
  • le stress
  • les troubles du sommeil
  • le décalage horaire
  • l’anxiété

Plus de détails techniques sur notre boutique pour la cryothérapie corps entier >
et pour nous demander plus d’infos ou un devis, merci de compléter ce formulaire >

Publicités