Connaissez-vous les bienfaits du froid sur notre santé ?

Éternel frileux, ce qui va suivre pourrait très bien vous réconcilier avec le froid !


Voici les bénéfices du froid sur votre corps :

  • Réduit le stress et l’anxiété et améliore votre état de santé général
  • Stimule vos défences immunitaires
  • Améliore le sommeil et traite les insomnies
  • Réduit les risques de douleurs musculaires après l’effort, il lutte contre les problèmes d’articulation et le mal de dos
  • Soigne les migraines
  • Améliore la circulation sanguine
  • Permet de traiter les irritations de la peau
  • Un brûle graisse miraculeux

IceMan : l’Homme qui n’a pas froid aux yeux !

Wim Hof, surnommé « l’Homme de glace » originaire des Pays-Bas est internationalement connu pour avoir battu plusieurs records du Guinness d’exposition au froid extrême. Il a développé dans les années 2000 une méthode de méditation et de maîtrise de la respiration dite « méthode Wim Hof ».
Wim aurait appris, en s’exposant au froid extrême, à contrôler par son esprit et en toute conscience les processus physiologiques de son organisme.
Selon Iceman, le froid permettrait de stimuler les zones atrophiées de notre physiologie et de renforcer notre système immunitaire ainsi que notre santé.
Devenir un Iceman serait à la portée de chacun d’entre nous !
La science approuve les bienfaits du froid sur Iceman :
Des scientifiques ont mis à l’épreuve le système de défense immunitaire d’Iceman en lui administrant des médicament avec comme effets secondaires des vomissements, vertiges et maux de têtes. Ces effets indésirables, à la dose qui a été attribuée à Wim, sont normalement insoutenables pour le commun des mortels !
C’est avec stupéfaction mais aussi une certaine fascination que la communauté scientifique a constaté la capacité d’Iceman à réagir à la réaction bactérienne par le contrôle simple contrôle de sa respiration.
En effet, Wim alterne des phases d’hyperventilations et d’apnées, ce qui va permettre à son corps de créer de l’adrénaline. Cela engendre une production de molécules aidant l’organisme à combattre les bactéries. Les résultats des tests scientifiques réalisés sur Wim Hof au Payx sont disponible en anglais en suivant ce lien.

Une transition toute faite…

Découvrez l’appareil de cryothérapie IceMan® Clear3™

Le dispositif IceMan Clear3™ DonJoy® est un appareil de cryothérapie permettant une administration contrôlée d’une thérapie par le froid.
Cet appareil de cryothérapie aide les sportifs, les patients et les professionnels de santé à gérer facilement la récupération ou la douleur post-traumatique.
Système breveté de circulation en boucle. Maintien du froid pendant une durée de 7 à 9 heures.
Les manchons DonJoy® (en option) permettent un enveloppement optimal des membres concernés, offrant une meilleure thérapie par le froid que de simples compresses.

Pourquoi utiliser l’IceMan® Clear3™

  • Aide à la réduction de la douleur pré ou post-opératoire.
  • Réduction du délai de cicatrisation et résorption des œdèmes et inflammations.
  • Traitement prolongé par le froid pour répondre à de nombreuses indications et protocoles.

Accéder au produit >>